Le gouvernement algérien interdit l’importation des bananes pour 2018

Le gouvernement a établi une liste de produits interdit à l’importation pour l’année 2018 dans le cadre de son combat contre les importations, et parmi lesquels, on peut lister la banane, un fruit très cher aux algériens.

L’année dernière, l’Algérie a connu une pénurie de bananes qui à susciter la colère de la population durant plusieurs semaines dans lesquels, le gouvernement a été contraint d’importer des bananes en express pour acheter la paix sociale.

« On veut de la banane »

Pour l’année 2018, le gouvernement est décidé à interdire des produits étrangers pour faire face aux manque de devises, et rappeler à la population que l’Algérie import tout, même la pomme de terre, mais, les algériens ne se sentent pas concernés par la crise, et dénonce une compagne de répression anti-banane de la part du gouvernement.

« Syndrome de la couleur jaune »

Dans les rue d’Alger, notre correspond sur place constate un changement de comportement des algériens depuis l’annonce du gouvernement, des lors qu’ils voient une couleur jaune, ils se précipitent en hurlant, « en veut de la banane ».

Equipe éditoriale

Cet article demeure le seul responsable des conséquences de ses écrits, et n’engage en aucun cas son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *