L’ONU presse la coalition de l’Arabie saoudite de détruire le Yémen

En mars 2015, l’Arabie saoudite a pris la tête d’une coalition pour éradiquer la population yéménites suite à la propagation d’un virus mortel. Depuis cette date, l’éradication est toujours en cours, selon l’Organisation mondiale de la santé, la coalition ne fait pas bien son travail, il reste beaucoup de survivants qui veulent traverser la frontière.

Suite aux appels pressants de l’ONU, la coalition avait annoncé l’intensification des raids aériens sur la Yémen n’épargnant ni les personnes contaminées, ni les survivants afin d’en finir avec la pire crise de la planète depuis le film 28 jours plus tard, selon l’ONU.

La Grèce de Tsipras, a vendu plusieurs milliers de munitions périmées à l’Arabie saoudite afin de l’aider dans sa quête d’éradiquer le Yémen, c’est une bonne affaire pour l’économie de la Grèce, a-t-il déclaré.

Une ONG, a déposé plainte devant la Cour pénale internationale contre l’Arabie saoudite pour sa lenteur dans sa mission d’éradication, et promet une aide, si la coalition accélère ses bombardements.

Equipe éditoriale

Cet article demeure le seul responsable des conséquences de ses écrits, et n’engage en aucun cas son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *